Équipe et fonctionnement

Vie associative

L’écologie est une science qui met l’humain au centre de ses préoccupations.  C’est pourquoi, de la réflexion à l’action, nous travaillons avec chaque personne qui souhaite s’impliquer pour une transition vers une société écologiste porteuse de justice sociale.

Organisme à but non lucratif (OBNL), les AmiEs de la Terre de Québec comptent plus de 2 000 membres et sympathisants qui contribuent activement à la vie associative de l’organisme. C’est principalement à travers le bénévolat, et dans une démarche d’éducation populaire autonome, que ceux-ci peuvent partager leurs idées et expériences proposer des actions, mais aussi acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Chaque année, les bénévoles offrent plus de 4 500 heures de bénévolat. Cette implication représente une richesse inestimable pour le mouvement écologiste, car ces personnes  deviennent porteur.se.s des valeurs écologistes et décuplent la portée de nos actions.

Au fil du temps, c’est un sincère MERCI et une réelle reconnaissance que nous adressons à toutes les femmes et les hommes qui se sont impliqué.e.s et qui s’impliquent encore! C’est avec votre engagement, votre motivation et votre créativité, qu’ensemble, nous travaillons à la transition vers une société écologiste porteuse de justice sociale.

Pour les remercier de leur implication, nous organisons une épluchette de blé d’inde en septembre sur le toit vert du Centre culture et environnement Frédéric Back, et un souper partage de Noël.

Aussi, nous avons un centre de documentation qui compte plusieurs centaines de livres, magazines, journaux, etc., qui peuvent être empruntés par nos membres.

Chaque année, nous tenons une Assemblée Générale Annuelle (AGA), pendant laquelle les membres prennent connaissance du travail accompli et décident, ensemble, des orientations futures de l’organisme.

Collectif de travail

Amélie Belzile

Stagiaire en service social

Lou Hahn

Stagiaire

Conseil d'administration

Audrey Roberge, Co-présidente

Jean Cloutier, Co-président

Catherine Roy, Secrétaire

Michel Leclerc, Trésorier

Diane Perron, administratrice