Nous soutenir

Événement :Reprise du projet Mange Gardiens

Reprise du projet Mange Gardiens

Le projet Mange-Gardien, qui avait été mis sur pause en mars dernier, reprend de plus belle ce mois-ci, dans une toute nouvelle version virtuelle.

Mange-Gardien est un projet de mobilisation des citoyens du quartier Saint-Sacrement, à Québec. Dix ménages ainsi que cinq ICI (Institution, Commerce et Industrie) avaient été recrutés à la fin de 2019 dans le quartier et tous ces mange-gardiens avaient débuté le projet en janvier 2020.

Les participants sont personnellement accompagnés dans leur transition vers le « zéro gaspillage ». Le projet a pour objectifs généraux d’expérimenter une approche participative à l’échelle d’un quartier, de diminuer les déchets alimentaires de manière significative, de produire des données qualitatives et quantitatives sur le gaspillage alimentaire et les comportements qui y sont associés, et de favoriser la réappropriation du savoir culinaire.

L’équipe des AmiEs de la Terre de Québec remercie ses précieux mange-gardiens et ses partenaires financiers de bien vouloir poursuivre cette belle aventure vers une réduction du gaspillage!

Visitez la page Facebook et le site internet du projet!

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail