Nous soutenir

Événement :Pétition contre Monsanto

Pétition contre Monsanto

Le glyphosate est l’herbicide le plus utilisé au Canada et au monde. Il lutte contre les mauvaises herbes principalement dans la production agricole du canola, du maïs, du soya modifié génétiquement pour résister au glyphosate et est aussi épandu juste avant la récolte dans les cultures de blé, d’avoine, d’orge et plusieurs légumineuses.

Des groupes de protection de la santé et de l’environnement ont mené une enquête préliminaire sur les ‘Monsanto Papers’ et ont révélé des preuves qui compromettent la ré-homologation du glyphosate pour 15 ans au Canada. Ces faits démontrent que le géant agrochimique Monsanto (maintenant Bayer) a manipulé la recherche publique pour réduire les liens entre le cancer et ce pesticide controversé, et que certaines de ces études frauduleuses ont été utilisées lors du processus de réévaluation du glyphosate au Canada.

Équiterre demande le retrait de l’homologation du glyphosate au Canada et un examen indépendant car les Canadien-ne-s ne peuvent plus avoir confiance dans le processus d’évaluation des risques du glyphosate sur notre santé et notre environnement.

Par le biais de pétitions et d’appels à l’action, Équiterre et ses partenaires invitent la population à faire entendre sa voix auprès des décideurs politiques pour interdire les pesticides qui comportent le plus de risques pour notre santé et celle de l’environnement.

Pour consulter la pétition lancée par l’organisme : equiterre.org/glyphosate

Pour plus d’informations sur la manipulation de Monsanto.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail