Nous soutenir

Événement :Le projet Salsa: actions concertées en sécurité alimentaire sur la Haute-Ville de Québec

Le projet Salsa: actions concertées en sécurité alimentaire sur la Haute-Ville de Québec
Oct
03

Le Projet Salsa est un projet concertée en sécurité alimentaire sur la Haute-Ville de Québec, qui vise l’amélioration des conditions de vie des citoyenNEs, ainsi qu’à leur accès à des ressources alimentaires en quantité suffisante et de bonne qualité.

Les trois volets développés à l’intérieur de ce projet sont:

1- Ma carte Alimentaire Haute-Ville

Cette carte dresse un portrait des ressources en sécurité alimentaires qui sont offertes dans les quartiers du vieux-Québec, Saint-Jean-Baptiste, Montcalm et Saint-Sacrement. La carte vise à permettre aux citoyenNEs et aux organismes qui l’utilisent de visualiser rapidement les services offerts à proximité et les coordonnées de ceux-ci, tant pour les ressources en alimentation que l’alimentation de proximité.

L’outil est téléchargeable ICI.

2- Les fiches de « Trucs et astuces pour jeter moins et manger mieux » de Sauve ta bouffe

Que faire de ces aliments que l’on oublie au fond du frigo? Du pain sec? Des bananes trop noires? Et de ces aliments que l’on ne connait pas?

Ces fiches, qui sont réparties en 4 catégories d’aliments, ont pour objectif de répondre à ces questions en proposant des astuces simples et pratiques pour une utilisation optimale et diversifiée des aliments.

L’outil est téléchargeable ICI.

3- La mise en place de Frigo-partage en Haute-Ville

Ce volet du projet est en cours de développement. En attendant vous pouvez consulter le répertoire des frigos communautaires du Québec sur le site web de Sauve ta bouffe.

Pour toutes questions relatives au Projet Salsa: projetsalsahv@gmail.com

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail