Nous soutenir

Événement :Interdiction des plastiques à usage unique

Interdiction des plastiques à usage unique
Mai
22

Au Canada comme ailleurs, l’industrie du plastique a vu la crise de la COVID-19 comme une opportunité d’exploiter les craintes de la population en vue de saper les efforts de lutte contre la pollution plastique.

Nous ne les laisserons pas faire. Produits à partir de ressources fossiles, les plastiques à usage unique polluent à chaque étape de leur cycle de vie. Ils représentent un danger pour la santé, la faune, les écosystèmes ainsi que pour le climat.

Or, le gouvernement fédéral est en train de créer la réglementation qui servira de base à une interdiction des plastiques à usage unique non-essentiels. Comme première étape vers leur élimination progressive, le gouvernement doit sans tarder dresser une liste exhaustive des plastiques à usage unique problématiques qu’il compte interdire en 2021.
C’est notre chance de faire évoluer le Canada vers une économie véritablement circulaire. Écrivez aux membres du gouvernement et dites-leur d’appuyer une liste exhaustive des plastiques à usage unique à interdire.

Pour signer la pétition 

 

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail