Nous soutenir

Événement :Conférence: Un Québec ZéN : Accélérer la transition juste vers le Québec carboneutre de demain!

Conférence: Un Québec ZéN : Accélérer la transition juste vers le Québec carboneutre de demain!
Fév
19

Dans le contexte actuel d’écoanxiété et d’urgence réelle, les membres du Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ) se sont attelé.e.s à la tâche de trouver des réponses. C’est pourquoi le FCTÉ propose une Feuille de route vers un Québec « zéro émission nette » (ZéN).

Loin d’être une utopie, le Québec ZéN proposé est une vision qui permet d’identifier les jalons à poser pour l’atteindre – et d’éviter de gaspiller en fausses solutions un temps que nous n’avons plus. Cette vision n’est ni optimiste, ni pessimiste : elle vise simplement à cerner ce qui est nécessaire et à proposer des chemins cohérents pour le réaliser. Dans cette Feuille de route, les racines de la crise sont ciblées et des balises sont données pour guider tous les aspects de la transition – techniques et politiques, certes, mais aussi de droits humains et de justice sociale.

Carole Dupuis, porte-parole, Mouvement écocitoyen UNEplanète, Maude Prud’homme, déléguée à la transition, Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE) et Érik Bouchard-Boulianne, Économiste à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Montréal, présenteront ce Québec ZéN, une occasion de construire une société résiliente, plus égalitaire et viable sur le plan environnemental. Une période de questions et d’échanges suivra les présentations.

Une invitation de: AmiEs de la Terre de Québec, Répac 03-12, Front Commun pour la Transition Énergétique, Transition Capitale-Nationale, La Planète s’invite à l’Université, Réseau Québécois des Groupes Écologistes, Mouvement écocitoyen UNEPlanète.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail