Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval

Laure Waridel – La transition, c’est maintenant

À la venue de notre 45e anniversaire, vous êtes cordialement invités à venir assister à une superbe conférence offerte gratuitement pour bien débuter la rentrée: 

LAURE WARIDEL – LA TRANSITION, C’EST MAINTENANT
Date : Jeudi le 7 septembre

Heure: 19h00
Lieu: Université Laval, pavillon Alphonse-Desjardins, salle Hydro-Québec (2e étage)

Conférence : La transition, c’est maintenant
Alors que les écosystèmes se dégradent à un rythme à sans précédent, on réalise que les humains confondent moyens et fins, argent et richesse, croissance économique et bien-être. Comment mettre l’économie au service du bien commun afin qu’elle opère à l’intérieur des limites de la planète ? Par où commencer pour transformer un système qui a institutionnalisé la cupidité ?
Cette conférence, dynamique et stimulante, trace les chemins d’une transition vers une économie écologique et sociale. Elle nous permet de réaliser que les solutions collectives sont déjà là, à notre portée, mettant en lumière les lignes de force qui permettent d’investir autrement, de tendre vers le zéro déchet, de se nourrir autrement, d’habiter le territoire intelligemment et de se mobiliser par tous les moyens pour faire changer les politiques publiques. II sera question de mobilisation citoyenne, notamment de l’émergence de Mères au front et de l’organisation d’une grand événement intersectoriel au printemps 2024.
Véritable antidote à l’écoanxiété qui peut être paralysante, cette conférence donnera envie de passer de la parole aux actes collectivement afin de bien choisir aujourd’hui ce que sera demain.

– lien Facebook de l’événement: https://fb.me/e/3JaiUDIws

– lien pour réserver vos places (gratuit): https://lepointdevente.com/billets/laurewaridel0709

A plaisir de vous y voir  en grand nombre et de pouvoir jaser transition avec vous et Mme Waridel!