Rechercher
Close this search box.
Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier

Festival de la Décroissance

Nous sommes ravis de vous inviter à la deuxième édition de notre 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲, un événement unique à Québec! 🌱🐌

Cette année encore, le festival sera dédié à l’échange, à l’information et au partage autour du thème de la décroissance, suivant la devise: « Il n’est pas possible d’avoir une croissance infinie dans un monde de ressources fini ».

𝘗𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯

🌿 Lundi, 5 juin
18h00 à 21h00: Souper communautaire & projection d’un court-métrage au sujet de la décroissance
19h30 à 20h00: Spectacle Claudia de La dame Ovale

🌿 Mardi, 6 juin
19h00 – 21h00 Panel de discussion: Inspirer la décroissance
On reçoit Simon Parent, Marie-Michèle Doyon et Dominique Beaulieu ayant opté pour des modes de vie décroissants depuis déjà plusieurs années.

🌿 Mercredi, 7 juin
17h30: « L’envol » – Inauguration festive de la nouvelle œuvre murale du CJC
18h30: Jam multidisciplinaire

🌿 Jeudi, 8 juin
19h00 à 21h00: Soirée poésie – Thème de la Décroissance. Avec performance du collectif Bestiaire de Rue.
Intéressé.e à présenter un poème en lien avec la décroissance? Merci de vous inscrire en cliquant ici: https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfbaFsCNLl9i5…/viewform

🌿 Vendredi, 9 juin
18h30 à 21h30: Végépotluck suivi de la projection de deux courts-métrages (voir la description dans l’événement facebook)

🌿 Samedi, 10 juin
10h00 à 16h00: Journée festive de découvertes et échanges communs avec une donnerie et la présence de kiosques de différents projets citoyens.

𝘐𝘯𝘧𝘰𝘴 𝘱𝘳𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴:

👉 Gratuit
👉 Du 5 juin au 10 juin 2023
👉 Au Centre Jacques-Cartier, 421 Boulevard Langelier, Québec

Le Festival de décroissance est une collaboration entre le Centre Jacques-Cartier, l’Engrenage St-Roch, la Collectivité Zen de Québec et les AmiEs de la Terre. C’est un projet rendu possible grâce au soutien provincial du ministère de l’Environnement et la lutte aux changements climatiques.