Nous soutenir
Actualité

Plus ça change, plus c’est pareil !

Plus ça change, plus c’est pareil !

Aux AmiEs de la Terre de Québec, nous considérons les luttes environnementales et les luttes sociales comme intrinsèquement liées, et révélatrices des mêmes problématiques sociales, économiques et politiques du monde actuel.

C’est pourquoi nous sommes animé.es par une volonté commune : la mise en place d’une société écologiste porteuse de justice sociale.

Nous sommes en ce sens profondément solidaires et engagé.es auprès des personnes vulnérables, et notamment les femmes, qui sont le plus touchées par des emplois précaires et par la pauvreté.

En ce sens, nous vous transmettons ce communiqué de presse de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes, qui souligne le 25e anniversaire de la Marche du pain et des roses, une marche de 10 jours dénonçant la pauvreté des femmes.

Nous vous invitons à le lire, et à vous rappeler que les luttes féministes devraient tous nous concerner, au sens où elles revendiquent tout simplement une société plus égalitaire, et plus de justice sociale, pour les femmes comme pour les hommes.

C’est par notre mobilisation, et par d’autres avant nous, que les changements politiques et sociaux qui ont bouleversé le monde ont pu voir le jour. Alors n’oublions pas l’importance et la légitimité de notre lutte, et continuons à donner notre force à ceux qui en ont le plus besoin !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Étiquettes: , , ,