Nous soutenir
Actualité

Le Dazibao – nouvelle revue, volume 1, numéro 1

Pour le 40e anniversaire des AmiEs de la Terre de Québec, nous lançons le nouveau DAZIBAO qui se présente désormais sous forme de magazine, et dont le nombre d’articles a été augmenté. Créé en 1993, notre journal n’avait pas connu de refonte majeure depuis cette date. Vous devez sans doute vous demandez d’où vient ce nom DAZIBAO? Il s’agit du nom d’un journal qui existe en Chine. Le dazibao est un journal à grands caractères qui est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d’un sujet politique ou moral, et placardée pour être lue par le public. Lorsque les locaux des AmiEs de la Terre étaient situés sur la rue de la Chevrotière, tout près de l’Assemblée nationale, avec des vitrines en façade visible des passants. Le bulletin était alors affiché dans ces fenêtres afin qu’il soit lu de tous.

Pour la réalisation de cette nouvelle revue, nous adressons nos sincères remerciements aux différents commanditaires qui ont permis la réalisation du nouveau Dazibao. Merci à :

– Mesdames Diane et Sarah Grenier de la Ressourcerie de Lac-St-Charles;
– Mr Bernard Houle du CRAC – aliments sains;
– Mr Luis Villamizar de Vélo Vert;
– Mr Marc Brosseau de la librairie La Feuille Enchantée;
– Mme Élodie Comtois de la maison d’éditions Écosociété;
– Mr Louis Gagné d’Alimentex.

Aussi, tous nos sincères remerciements aux différentes personnes qui ont participé à la réalisation de ce nouveau Dazibao. Le responsable et coordonnateur : Pascal Grenier, l’éditeur et concepteur graphique : Michel Côté, la réviseure linguistique : Lina Hinse, la publicité : Pascal Grenier, et finalement la représentante du collectif de travail : Sandrine Louchart.

Merci aux auteurs des articles pour la qualité de vos écrits, et la diversité des sujets que vous avez abordés dans ce 1er numéro.

Nous espérons que le résultat de ce travail collectif vous plaira, et que vous aurez hâte de lire le 2ème numéro dont la publication est prévue pour le mois d’Avril! En attendant Bonne lecture!

Le Dazibao volume 1, numéro 1, janvier 2018.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiquettes: