Nous soutenir
Actualité

Lancement du projet Milieux de vie en santé

Lancement du projet Milieux de vie en santé

C’est le 21 avril dernier, au Centre d’hébergement Sacré-Cœur, que s’est tenue la conférence de presse pour le lancement du projet Milieux de vie en santé. Dans le contexte de la lutte aux changements climatiques, le projet vise à améliorer concrètement la vie des citoyenNEs et des collectivités de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ).

Le projet, porté par Nature Québec et ses partenaires (Vivre en Ville, les AmiEs de la Terre de Québec, Québec Arbres, l’Association forestière des deux rives, le Conseil régional de l’environnement de la Capitale-Nationale), est maintenant doté d’un site web permettant aux citoyenNEs de s’inspirer et de prendre connaissance, sur une carte interactive, les actions de verdissement réalisées dans le cadre du projet.

Concours

Dans le cadre de cette initiative, Milieux de vie en santé organise un concours intitulé Coup de pouce vert. Les citoyenNEs de la CMQ sont alors invitéEs à passer à l’action directement à la maison en posant un geste de verdissement afin d’améliorer leur environnement et leur santé. Pour ce faire, plusieurs gestes sont possibles : verdir son balcon ou sa terrasse, verdir une surface verticale en faisant pousser des plantes grimpantes ou encore créer un espace pour cultiver des légumes. Au menu : plus de 2000$ de prix à gagner !

Vous désirez être à l’affut des dernières nouvelles concernant le projet ? Suivez-nous sur Facebook !

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Étiquettes: , ,