Nous soutenir
Actualité

Deux offres de stage aux ATQ

Deux offres de stage aux ATQ

Cet hiver, les AmiEs de la Terre ont de la place pour accueillir deux stagiaires! Nous offrons deux places de stage, en partenariat avec les Écostages Katimavik, pour travailler sur deux projets différents: Sauve ta bouffe et Milieux de vie en santé (voir détails ci-bas). Pour postuler, vous devez répondre à certains critères d’admissibilité et envoyer votre candidature avant le 29 novembre (au bas des offres de stages).

Assistant(e) au projet Sauve ta bouffe

Dès janvier 2016, l’équipe de Sauve ta bouffe aura besoin de renfort pour améliorer la lutte à cette aberration qu’est le gaspillage alimentaire! Nous cherchons une personne dynamique, qui aime travailler en équipe et qui a à cœur l’environnement, l’alimentation et, bien entendu, la réduction du gaspillage alimentaire! Le ou la stagiaire se joindra au comité Sauve ta bouffe pour organiser au moins un événement grand public, travailler à accroître la mobilisation autour du projet, et contribuer au niveau des communications. Voir l’offre de stage complète

 

Chargé(e) de projet: verdissement comestible communautaire

Les AmiEs de la Terre de Québec offrent un écostage en verdissement comestible communautaire, s’inscrivant dans un projet plus large de création d’îlots de fraîcheur urbains, dans une perspective d’atténuation des changements climatiques, de santé publique et de justice environnementale. Démarré au printemps 2015, ce projet d’une durée de deux ans est une collaboration entre différents organismes et l’Institut national de santé publique du Québec. L’écostagiaire assurera la poursuite du développement des projets de verdissement comestible communautaire en cours dans les quartiers centraux de Québec. En ce sens, elle ou il œuvrera à mobiliser les acteurs du milieu, et les accompagnera dans l’élaboration et la mise en œuvre concrète de projets soutenus par la collectivité. Voir l’offre de stage complète.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail