Nous soutenir
Actualité

Katimavik : Éco-stage 2015

Katimavik : Éco-stage 2015

katimavis

Les AmiEs de la Terre de Québec sont à la recherche d’unE écostagiaire qui travaillera sur le dossier des îlots de chaleur urbains et sur les problèmes de santé pouvant être reliés à ceux-ci. Le programme d’éco-stage aura lieu durant la session d’automne 2015.

L’objectif général de ce projet est d’aménager le milieu urbain pour une ville en santé dans le cadre de l’adaptation aux changements climatiques. Il s’agit ainsi de favoriser le verdissement des zones identifiées comme étant des îlots de chaleur. Le projet débute à l’automne 2015, mais les projets de verdissement commenceront effectivement durant le printemps 2016. Le projet est porté par une collaboration entre plusieurs organismes et l’Institut national de santé publique du Québec. Les AmiEs de la Terre se concentreront plus particulièrement sur la sensiblisation et l’information des habitantEs sur le phénomène et de l’élaboration d’alternatives collectives dans la lutte aux îlots de chaleur.

Nous avons hâte d’accueillir l’éco-stagiaire, alors n’hésitez pas à vous inscrire et appelez-nous si vous désirez avoir plus d’informations sur le stage! La date limite pour les inscriptions est le 23 août.

Pour en savoir plus...

Pour vous inscrire…

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail