Nous soutenir

Principales considérations

 

  • Droit
    L’ajout de fluor étant une forme de médication forcée, nous militons pour le respect des droits et libertés fondamentales.

 

  • Santé/Principe de précaution
    Nous rappelons que les effets négatifs à long terme de la fluoration de l’eau sur la santé globale (des écosystèmes, des animaux et des humains) sont en partie connus mais demeurent ignorés des pouvoirs publics et que ses bénéfices ne sont pas démontrés.

 

  • Équité/justice environnementale
    Nous souhaitons que les populations défavorisées ne soient pas instrumentalisées pour justifier une politique de santé publique de fluoration de l’eau potable. Nous sommes attentifs à ce qu’aucun groupe (ex.: groupes démunis) n’ait à subir des conséquences de la pollution de l’eau potable par les produits chimiques fluorés (équité), des produits reconnus toxiques, persistants et biocumulatifs.

 

  • Proposer une approche qui aborde le problème à la source
    Nous prônons des stratégies alternatives qui préviennent réellement la formation de la carie à la source (ex.: réduire notre consommation de mauvais sucres, principalement) au lieu de fluorer artificiellement l’eau potable, une mesure obsolète, risquée et inefficace pour la réduction de la carie.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail