Nous soutenir
Actualité

Vidéo de la conférence Des toilettes sèches… et pourquoi pas?

Le gaspillage d’eau potable, la pollution des lacs et des cours d’eau; les coûts croissants, pour les particuliers et les collectivités, de l’approvisionnement en eau potable et des infrastructures d’assainissement; une réglementation toujours plus complexe et contraignante pour les propriétaires de résidences isolées (non raccordées à l’égout)…telles sont quelques-unes des nombreuses conséquences de notre mode désuet de gestion des déjections humaines basé sur les toilettes à chasse d’eau. Il est urgent de dépasser tabous et préjugés et d’adopter des toilettes sans eau, tellement plus écologiques et économiques!

À propos de la conférencière

La conférencière Sandrine Seydoux, agronome, a travaillé pendant 10 ans dans le domaine de la valorisation des engrais de ferme à l’IRDA (Institut de recherche et de développement en agroenvironnement). Avec d’autres citoyens engagés et avec l’appui de l’organisme de bassin versant la CAPSA, elle a organisé le Forum sur les toilettes sans eau à Grondines (MRC de Portneuf) en 2015.

TERR-O-NOSTRA est une jeune OBNL qui fait la promotion des toilettes sèches comme outil privilégié de développement durable au Québec.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiquettes: ,