Nous soutenir
Actualité

Les Mange-Gardiens sont maintenant parmi nous!

Les Mange-Gardiens sont maintenant parmi nous!

 

C’est le 5 avril, à la brasserie artisanale la Korrigane à Québec, qu’une centaine de personnes s’est déplacée pour participer au lancement de la nouvelle campagne de Sauve ta bouffe, les Mange-Gardiens.

 

Un Mange-Gardien?

L’idée derrière les Mange-Gardiens est de mettre en valeur les gestes positifs que nous posons à la maison pour réduire le gaspillage alimentaire. Une carotte un peu flétrie ? Un fruit trop mûr ? On oublie tous des choses dans notre frigo, pour finalement les jeter par facilité. Toutefois, de tout petits gestes peuvent engendrer de grands changements! Nous vous invitons à incarner le changement, et à devenir un Mange-Gardien! C’est sur le micro-site des Mange-Gardiens que vous pourrez partager vos photos « avant » (les ingrédients à sauver) et « après » (le résultat de votre créativité culinaire). Vos sauvetages seront alors affichés sur la page principale aux côtés de ceux des autres Mange-Gardiens et de quelques petites bulles rappelant des faits sur le gaspillage alimentaire.

La soirée du lancement a aussi été l’occasion de sauver des aliments destinés à être jetés (offerts par IGA Deschênes et la Fournée Bio) et de les transformer en délicieuses petites bouchées qui ont su régaler nos convives. De plus, de généreux commanditaires (Camellia Sinensis, Éditions La Presse, Studio Rebel, Craque-Bitume, OM Prana, Théâtre La Bordée, et la Clinique des médecines douces de Beauport) nous ont permis d’organiser un tirage où 13 gagnants sont repartis le sourire aux lèvres!

Remercions tout particulièrement la Korrigane qui nous a accueillit à bras ouvert, et la précieuse équipe formée de bénévoles qui, dès la mi-journée, s’est activée pour faire de cette soirée, un franc-succès!

Voir l’album de photos Facebook

 

Revue de presse

Écouter l’entrevue (à 16h17) d’Estelle Richard, chargée du projet Sauve ta bouffe, à l’émission de Catherine Lachaussée (Radio-Canada, Première chaîne).

Écouter l’entrevue (à 8h22) de Mme Richard à l’émission Info-réveil (Radio-Canada Bas-Saint-Laurent).

Écouter l’entrevue (à 17h43) de Mme Richard à l’émission La croisée des chemins (Radio-Canada Alberta)

Lire l’article de Mathieu Turgeon du journal Québec Hebdo (TC Media).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail