Nous soutenir
Actualité

Retour sur la grève du 2 décembre

Retour sur la grève du 2 décembre

Mercredi 2 décembre, à l’instar de plusieurs dizaines de groupes communautaires des régions de Québec, Chaudières-Appalaches, l’Estrie, Chicoutimi et l’Abitibi, les AmiEs de la Terre de Québec étaient en grève pour  revendiquer entre autres la fin des mesures d’austérité du gouvernement Couillard, une meilleure reconnaissance et un meilleur financement des organismes communautaires.

Nous avons donc, en matinée, occupé le Hall d’entrée de l’édifice Price, résidence officielle du Premier Ministre et siège social de la Caisse de dépôt et placements du Québec. Nous sommes ensuite alléEs manifester lors de l’action unitaire dont le thème était, «l’austérité, c’est pas un cadeau!», devant l’Assemblée nationale où quelques cadeaux ont été laissés pour le députés libéraux.

La journée de grève s’est terminée sur une action de visibilité au coin des rues Honoré-Mercier et St-Jean où les groupes communautaires ont sorti leurs bannières, passés des tracts pendant les passages piétons, chantés des chansons, bref, fait entendre leurs revendications.

 

Revue de presse:

Le Soleil, Journal de Québec, Radio-Canada, TVA, Le Peuple de Lévis

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiquettes: